La France s’impose 3-2 contre les Pays-Bas en amical

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’équipe de France est allée battre les Pays-Bas 3-2 ce soir en match amical de préparation à l’Euro 2016Après une première période dominée de bout en bout par les Français, les Bleus rencontrèrent plus de difficulté en seconde période.

Le match

Les Bleus démarrèrent très fort le match. Dès la 6e minute, Antoine Griezmann signait un magnifique coup franc. Les Tricolores avaient la mainmise sur la rencontre et doublaient logiquement la mise. Olivier Giroud reprenait ainsi parfaitement un centre de Dimitri Payet (13e), très actif durant toute la rencontre. Les hommes de Didier Deschamps maîtrisèrent la première mi-temps, dominant outrageusement leurs adversaires du soir.
Au retour des vestiaires, ce fut une toute autre histoire. Les Hollandais marquaient rapidement par l’intermédiaire de Luuk de Jong (47e). Les Bataves affichaient un visage bien différent et rivalisaient avec les Français. Ils égalisèrent en toute logique en fin de rencontre par Ibrahim Affelay (86e). Malheureusement pour les Néerlandais, l’équipe de France reprenait l’avantage deux minutes plus tard par leur capitaine Blaise Matuidi.

Le tournant du match : le premier but des Pays-Bas est entaché d’un main

Après une première mi-temps totalement à l’avantage des Bleus, les Néerlandais reprirent du poil de la bête en seconde période. Ils purent concrétiser ce regain de forme par un but… qui aurait dû être refusé ! Luuk De Jong s’aide clairement de la main pour tromper Steve Mandanda. Ce but permit de redonner de la confiance aux Bataves qui causèrent par la suite bien des difficultés aux hommes de Didier Deschamps.

L’homme du match : Dimitri Payet

Il était attendu pour son retour en équipe de France et il a répondu présent. L’ancien Marseillais se montra constamment dangereux, provoquant sans cesse et donnant parfois le tournis à la défense hollandaise. Il a très clairement marqué des points en vue de la liste pour l’Euro 2016.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

About Author

Répondre