L’Angleterre gagne 2-1 le derby contre le Pays de Galles

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Angleterre a battu le Pays de Galles 2-1 cet après-midi. Gareth Bale a ouvert la marque pour les Gallois (42e). Jamie Vardy a égalisé (56e) avant que Daniel Sturridge ne donne l’avantage aux Anglais dans les arrêts (92e). Les hommes de Roy Hodgson prennent la tête du groupe B.

Le match

Après son match nul face à la Russie pour le premier match de poule, l’Angleterre se devait d’obtenir un résultat dans le derby qui l’opposait au Pays de Galles. Elle s’y employa dès le début de la rencontre en exerçant un important pressing sur son adversaire. Les Anglais peinaient toutefois dans la finition : les tentatives de Sterling ou de Smalling restèrent vaines. Ce fut finalement le Pays de Galles qui ouvrit la marque peu avant la pause sur un nouveau coup franc de Gareth Bale.
A l’entame de la seconde période, Roy Hodgson décidait d’effectuer d’emblée deux changements avec les entrées de Vardy et de Sturridge. Le coaching du sélectionneur anglais se montra payant puisque l’attaquant de Leicester égalisa rapidement. En toute fin de match, Sturridge donna l’avantage aux siens et les trois points de la victoire.

Le tournant du match : le coaching de Roy Hodgson à la mi-temps

Dominateur mais stérile en première période, l’Angleterre regagnait même les vestiaires menée 0-1. Roy Hodgson prit alors toutes les bonnes décisions pour remettre son équipe sur les rails avec deux changements. Ses choix s’avérèrent plus que judicieux puisque les deux entrants marquèrent et donnèrent la victoire.

L’homme du match : Daniel Sturridge

Entré à la pause, Daniel Sturridge s’illustra rapidement avec une passe décisive sur l’égalisation de Vardy. Même s’il montra un peu de déchet, l’attaquant de Liverpool inscrivit le but de la victoire. On pouvait difficilement lui demander davantage.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

About Author

Répondre