L’équipe de France gagne 4-2 face à la Russie en amical

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’équipe de France s’est imposée 42 contre la Russie ce soir en match amical de préparation à l’Euro 2016Le scénario du match a été similaire à celui contre les Pays-Bas quatre jours plus tôt. Les Bleus ont ainsi largement dominé la première mi-temps avant de se laisser aller en seconde période. Beaucoup de choses restent à corriger avant le début du championnat d’Europe des nations en juin prochain…

Le match

Comme face aux Pays-Bas vendredi dernier, l’équipe de France domina largement la première période, marquant deux buts par Ngolo Kanté (8e) et André-Pierre Gignac (38e). Et comme face aux Hollandais, les hommes de Didier Deschamps se relâchèrent en seconde période. La Russie réduisit la marque par Aleksandr Kokorin (56e). Les Tricolores accentuèrent de nouveau leur avance par un magnifique coup franc signé Dimitri Payet (64e). Les Français encaissaient ensuite un nouveau but par Yuri Zhirkov (68e). Avec un score de 3-2 pour l’équipe de France, le parallèle avec le match contre les Néerlandais était parfait. Cependant, les Bleus eurent le mérite d’inscrire un nouveau but, sur une splendide active de Kingsley Coman (76e). Le score en resta là. Les Tricolores offrirent un grand spectacle ce soir mais ne rassurèrent pas en défense. Une nouvelle fois.

Le tournant du match : le coup franc de Dimitri Payet

Alors que la Russie recollait à 2-1, les Bleus eurent le mérite de ne pas laisser leurs adversaires reprendre confiance. Dimitri Payet se chargea en effet d’inscrire le troisième but français sur un coup franc exceptionnel. Alors qu’on se demandait encore il y a quelques jours si le joueur de West Ham participerait à l’Euro 2016, la question aujourd’hui est de savoir s’il jouera le tournoi dans la peau d’un titulaire ou d’un remplaçant.

L’homme du match : Antoine Griezmann

Antoine GriezmannMême s’il n’a pas marqué ce soir, le madrilène se montra constamment dangereux. Auteur de deux passes décisives sur les buts de Kanté et de Gignac, Griezmann montra un sens du collectif à la fois avec ses buts que par ses passes décisives. Si Karim Benzema ne participait à l’Euro 2016, on connait déjà le nom du nouveau patron de l’attaque tricolore.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

About Author

Répondre