L’équipe de France qualifiée après sa victoire 2-0 contre l’Albanie

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’équipe de France s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016 grâce à sa victoire 2-0 contre l’Albanie. Antoine Griezmann (90e) et Dimitri Payet (90e+6) ont délivré les Bleus en toute fin de rencontre.

Le match

L’équipe de France joua une nouvelle fois avec les nerfs de ses supporters. Alignés dans un schéma tactique en 4-2-3-1, avec Martial et Coman sur les côtés, les Bleus n’arrivèrent jamais à étirer le jeu en première période. Dès l’entame de la deuxième mi-temps, Didier Deschamps changea son fusil d’épaule en sortant Martial, auteur de 45 premières minutes insipides, pour relancer Paul Pogba et un schéma plus habituel en 4-3-3.

Même si la différence se fit sentir d’emblée dans les intentions, les Tricolores se montrèrent particulièrement maladroits. En effet, ils ne cadrèrent pas un seul tir pendant près de 90 minutes. Un joueur caractérisait particulièrement cette maladresse : Olivier Giroud. L’attaquant d’Arsenal, pourtant très performant lors de ses dernières sorties avec la France, se montra assez maladroit.

Finalement, les Bleus purent compter sur la rentrée d’Antoine Griezmann qui délivra ses partenaires à la dernière minute du temps réglementaire. Dans le temps additionnel, Dimitri Payet scella définitivement la victoire des Tricolores.

Avec six points au compteur, les coéquipiers de Hugo Lloris valident leur billet pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016. Ils disputeront dimanche prochain la première place du groupe A contre la Suisse. L’Albanie, quant à elle, avec un seul point au compteur, devra impérativement s’imposer lors du dernier match de poule face à la Roumaniepour espérer poursuivre l’aventure.

Le tournant du match : le poteau touché par l’Albanie

En début de seconde période, l’Albanie bénéficia de sa meilleure occasion du match. Sur un très bon centre, 15le tir de Ledian Memushaj alla mourir sur le poteau tricolore. Si les Albanais avaient pu marquer sur cette occasion, l’issue de la rencontre aurait sans doute été toute autre.

L’homme du match : Dimitri Payet

Même s’il ne se montra pas aussi rayonnant que lors du match contre la Roumanie, Dimitri Payet ne se découragea jamais durant cette rencontre. Le milieu de terrain de West Ham tenta beaucoup et se vit récompensé par un joli but dans les ultimes secondes du temps additionnel. Auteur déjà de deux buts dans cet Euro 2016, l’ancien joueur de l’OM est actuellement le meilleur buteur de la compétition.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

About Author

Répondre