L’Italie s’impose 2-0 face à la Belgique

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Italie s’est imposée 2-0 face à la Belgique ce soir au Stade des Lumières de Lyon. Emanuele Giaccherini et Graziano Pelle furent les buteurs de la soirée pour les Italiens. La Squadra Azzura lance parfaitement son Euro. Quant à la Belgique, c’est la douche froide ce soir…

Le match

Avant le début du tournoi, beaucoup de « spécialistes » condamnaient déjà cette équipe d’Italie sans grande star exceptée le vieillissant Gianluigi Buffon. Ces mêmes experts faisaient de la Belgique un favori de la compétition. En l’espace de 90 minutes, ces certitudes furent balayées d’un revers de la main. L’Italie remporta son match avec maitrise et autorité. En regardant la rencontre, on se disait que la confrontation pouvait durer des heures sans que les Belges puissent tromper la défense transalpine. Le triomphe de la Squadra Azurra reposa sur une organisation et une discipline de toute une équipe face à une mosaïque de onze individualités belges. Ajouté à cela, on eut droit à quelques beaux gestes comme la superbe longue passe de Leonardo Bonucci amenant l’ouverture du score de Giaccherini. Il faudra compter sur l’Italie dans cet Euro 2016 en France.

Le tournant du match : l’ouverture du score par l’Italie

On pensait assister à une domination belge dans cette rencontre. Au lieu de cela, on assista à une équipe d’Italie qui prit son adversaire à la gorge dès le début du match. Dès que la Squadra Azurra ouvrit la marque, on comprit dès lors que la partie devenait très compliquée pour les Belges, pour ne pas dire impossible.

L’homme du match : Thibault Courtois

Bien qu’il figure parmi les vaincus, Thibault Courtois n’en demeure pas moins l’homme de ce match entre l’Espagne et la Belgique. Sans lui, les Belges auraient quitté le terrain avec une véritable correction. Le portier de Chelsea multiplia les arrêts de très grande classe, maintenant ainsi un semblant d’espoir pour les siens.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

About Author

Répondre