Raphaël Varane forfait pour l’Euro 2016, Adil Rami dans les 23

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Raphaël Varane ne disputera pas l’Euro 2016. Le défenseur l’équipe de France a subi une blessure à la cuisse lors d’un entrainement avec le Real Madrid. Il est remplacé par Adil Rami dans la liste des vingt-trois.

On le craignait depuis quelques jours et la mauvaise nouvelle a fini par tomber. Hier soir, la Fédération Française de Football a officialisé dans un communiqué le forfait de Raphaël Varane. La FFF a confirmé le diagnostic initial effectué par l’équipe médicale du Real Madrid. Il s’agit bien d’une déchirure du biceps fémoral gauche de grade 2. Le joueur de 23 ans est indisponible pour une période minimale de trois semaines.

La Fédération a indiqué que : « Devant des délais d’indisponibilité jugés trop longs au regard des échéances de l’équipe nationale, Didier Deschamps a décidé de ne pas retenir Raphaël Varane pour l’Euro 2016. En conséquence, le sélectionneur a pris la décision d’intégrer Adil Rami dans la liste des 23. »

Varane va donc aussi manquer la finale de la Ligue des Champions à Milan ce samedi entre le Real Madrid et Atlético Madrid.

Ce forfait est un nouveau coup dur pour Didier Deschamps en vue de l’Euro 2016. Déjà privé de Mamadou Sakho, suspendu à la suite d’un contrôle anti-dopage, le sélectionneur perd là son meilleur atout défensif. L’arrière-garde tricolore abordera certainement le tournoi avec une ligne inédite composée de Sagna, Koscielny, Mangala et Sakho. Ces quatre joueurs n’ont jamais joué ensemble. Pas très rassurant à trois semaines du premier match de poule…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager

About Author

Répondre